Présentation
Je suis Christelle Horreau, née en 1968 à Angers.
Pourquoi j’ai embrassé cette voie ?
En 1998, pour accompagner au mieux mon fils aîné dyspraxique, j’ai recherché des moyens d’améliorer sa concentration, sa mémorisation, sa coordination, etc.
Pour ce faire, je me suis formée à la méthode « Brain-gym » (éducation kinesthésique), qui s’est avérée une aide très précieuse et, au final, bénéfique à toute la famille.
Il s’agit de 26 mouvements de base, à pratiquer cinq à dix minutes chaque jour, afin de favoriser la circulation de l’information . Cette pratique avec mes enfants (le plus jeune de mes fils s’y étant mis pour le plaisir) a modifié ma relation au corps et a renforcé notre complicité tous ensemble.
Les approches corporelles, les méthodes d’écoute de soi et de communication sont alors devenues des champs d’investigation naturels pour moi. Cela m’a amenée à multiplier les formations dans ce domaine, formations que j’ai pu intégrer peu à peu au quotidien dans mon travail, dans l’accompagnement de patients au sein d’un service d’urgence en clinique, puis auprès d’adultes porteurs de handicaps.
Pourquoi « P’ose toi » ?
Il y a quelques années j’ai fais l’expérience de l’effondrement (burn-out). En tant qu’aidante je n’ai pas su écouter et repérer les signes, mon entourage m’informait, j’entendais pose toi, arrête toi mais je n’y arrivais pas.
Or lorsque je l’ai écrit, s’est imposée à moi la graphie suivante: « P’ose toi », dans le sens « Ose être toi », « Ose te poser, t’écouter », « Fais une pause et ose être toi ». J’étais jusqu’alors dans un tel stress pour mener à bien ma vie professionnelle que je ne percevais pas ce qui était le plus juste pour moi, le plus important à partager.
A partir du moment où ce terme « P’ose toi » s’est imposé à moi, tout est devenu clair : après avoir dû me repositionner plusieurs fois professionnellement, j’allais démarrer mon activité propre, que j’ai créée en auto-entreprise en 2014.
Aujourd’hui c’est un véritable plaisir d’accompagner des groupes et des particuliers en séances individuelles grâce à ma boite à outils qui ne cesse de s’enrichir au fil du temps. (voir page parcours et formations).